Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gorges du tarn
28 juin 2007

Premier jour: la descente infernale sur Ispagnac - 30km

Depart 11h55
Arrivée 19h20
1.5L d'eau (endroit le plus chaud de france, appris apres avoir fait l'etape.)

Depart de bonne humeur, on se permet de faire des petites conneries mais on commence directement par une montée au sommet pour sortir de st enimie confiant de notre trajet qui devrait nous prendre a peine 4heures.

IMG_6719

On commence a apprendre le balisage. Quelle operation facile trop simple pour nous:
-Aller tout droit
-Tourner a gauche ou a droite
-Mauvaise direction

IMG_6726

Au bout d'une heure a peine, manque de bol, on se perd. On a du louper une balise. Mais on se rend compte que ça a l'air d'etre un raccourci pour le GR60. Donc on continue. Malheuresement, on s'apercoit qu'on se trompe de GR, il fallait qu'on suive le GR de Pays de causse sauveterre. Apres quelques detours et une etude de la carte par janjan, on trouve le bon chemin. On mange un pauvre case dale et on commence a ressentir les premieres douleurs. Rien de bien inquietant.

IMG_6732

On repart, on sait qu'on est sur le bon GR. Mais on commence a douter sur le chemin car on ne se retrouve pas sur la carte t le temps parait long. Quelle chance, on fini par apercevoir des balises. Cela merite donc une nouvelle pose. Pendant ce temps un couple de personne d'un age certain nous double. Quelques instants apres, on se lève, refout notre sac sur le dos au haut du cul, on enclenche la seconde et on rattrape les vieux se balladant pépère. La on leur demande l'heure tout d'abord, premier reflexe d'un randonneur fou qui randonne sans montre et sans boussole. La boussole parce qu'on ne savait pas s'orienter bien sur!. En suite on fait un bout de marche ensemble et nous annonce 2 h encore pour terminer la fin de notre parcours soit disant une experience passée pour eux. On leur fait confiance (comme 2 jeunes cons) avec un grand sourir satisfait. Nous voici parti a la conquete d'ispagnac.

On continue mais la fatigue commence a devenir de plus en plus grande, et l'eau a nous manquer! On fait egalement de plus en plus de poses.

Malgré que ça soit la fin du parcours, il reste encore des enormes montées. On ne comprends pas pourquoi. Au bout de 2 heures, on a toujours pas le village a portée de vue. On commence a douter. Au bout d'1h30 (on pense), on ammorce enfin la descente. Est-ce la bonne ? Miracle, on apercoit des maisons en bas. On rigole, on se dit que c'est gagné. Phil termine son eau en pensant que c'est gagné. Moi c'etait deja terminé depuis longtemps... La descente demare a peu pres tranquillement. Apres un moment assez long tout de meme, ça devient tres raide. A peine 20cm pour passer, le vide juste a coté. On marche en penchant du coté montagne. On derape sur des enormes cailloux, on a les jambes qui tremblent de fatigues et de faire le geste final (grand saut pour les ignorants).

IMG_6740

IMG_6741

Et la c'est le drame! ......... Non je ne tombe pas, c'est pire que ça, je me blesse aux adducteurs. Je ne sais pas trop la raison. L'angoisse monte, va t'on voir la fin de cette descente, les maisons paraissent toujours aussi loin.
On persiste, on se demotive! mais on fini par voir le bout du chemin.

IMG_6742

Le pari est gagné, on a reussi notre premiere randonnée un peu a l'arache, mais c'est comme ça qu'on aime!

IMG_6744

Finalement, c'est pas tout a fait la fin, il nous reste 2 km pour aller au camping histoire d'avoir un peu de confort. Une mamie qui nous indique un chemin soit disant un raccourci pour le camping... Resultat, encore un gros detour... pour changer. Merci mamie!
Pour conclure, je dirai randonnée plaisante, assez facile tout de meme? On retiendra qu'une bouteille d'eau c'est peut etre pas assez. Par contre l'heure... Je pense que ca reste un encombrement qu'on peut encore se passer. Le soleil aide pas mal pour avoir un petit avis sur l'heure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gorges du tarn
Publicité
Publicité